Guide voyage bresil

Circuit Immersion Au Brésil + Extension En Amazonie

Manaus au Brésil Manaus au Brésil Manaus au Brésil Amazonie Nature au Brésil Toucan au Brésil Grenouille au Brésil Iguacu Nature au Brésil Iguacu Nature au Brésil Rio De Janeiro au Brésil Rio De Janeiro Ville au Brésil Rio De Janeiro Ville au Brésil Salvador De Bahia au Brésil Salvador De Bahia au Brésil Salvador De Bahia au Brésil Salvador De Bahia Plage - Immersion Au Brésil + Extension En Amazonie au Brésil Rio De Janeiro - Immersion Au Brésil + Extension En Amazonie au Brésil
    • PHOTOS
    • PHOTOS
    Vols + Transferts + Circuit + PETIT DEJEUNER

    • L'impressionnant réseau de l'Amazone.
    • La visite des chutes côté Brésilien et Argentin.
    Manaus au Brésil
    Manaus au Brésil
    Manaus au Brésil
    Amazonie Nature au Brésil
    Toucan au Brésil
    Grenouille au Brésil
    Iguacu Nature au Brésil
    Iguacu Nature au Brésil
    Rio De Janeiro au Brésil
    Rio De Janeiro Ville au Brésil
    Rio De Janeiro Ville au Brésil
    Salvador De Bahia au Brésil
    Salvador De Bahia au Brésil
    Salvador De Bahia au Brésil
    Salvador De Bahia Plage - Immersion Au Brésil + Extension En Amazonie au Brésil
    Rio De Janeiro - Immersion Au Brésil + Extension En Amazonie au Brésil
    A PARTIR DE
    3349 TTC/PERS
    Température ( C° )
    40
    20
    0
    28
    J
    28
    F
    27
    M
    26
    A
    23
    M
    22
    J
    22
    J
    22
    A
    23
    S
    24
    O
    25
    N
    27
    D
    Météo au Brésil

    Itinéraire : Jour 1 : Paris / Iguaçu Jour 2 : Iguaçu (côté Brésilien) Jour 3 : Iguazu (côté Argentin) Jour 4 : Iguaçu / Rio de Janeiro Jour 5 : Rio de Janeiro Jour 6 : Rio de Janeiro Jour 7 : Rio de Janeiro / Manaus Jour 8 : Manaus / Jungle amazonienne ou Amazonie Jour 9 : Jungle amazonienne Jour 10 : Jungle amazonienne Jour 11 : Jungle amazonienne / Manaus / Salvador de Bahia Jour 12 : Salvador de Bahia Jour 13 : Salvador de Bahia / France Jour 14 : France BON A SAVOIR : - Le circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 12 ans, n'oubliez pas que malgré un réseau routier de qualité les distances peuvent être importantes d'une étape à l'autre. - Pour des raisons techniques ou climatique, le sens du circuit ou l'organisation des visites peut être inversé ou modifié. - Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier en fonction des impératifs locaux. - Des périodes de "temps libre" sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Les "temps libres" indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués pendant ces périodes sont à votre charge. Aucun transport ne sera organisé pendant les périodes de "temps libre".

    les étapes de votre Circuit
    Notre suggestion de découverte peut être remaniée selon vos envies. N'hésitez pas à consulter nos conseillers
    Jour 1 : France / Iguaçu
    Vol France/Iguaçu.
    Repas et Nuit à bord.
    Jour 2 : Foz Do Iguaçu
    Iguacu nature au Brésil
    Petit-déjeuner.

    Iguaçu signifie "grande rivière" en langue indigène Guarani et il n'existe pas de nom plus approprié. Prenant sa source dans les hautes terres brésiliennes près de Curitiba, la rivière Iguaçu coule vers l'est sur 1100 km, recevant une trentaine d'affluents sur sa route vers le plateau où, juste avant de s'unir à la grande rivière Parana, elle plonge de manière tonitruante par-dessus une falaise de 80 m de haut dans la forêt vierge. Les chutes d'Iguaçu sont les plus spectaculaires d'Amérique du Sud. Au total, 275 cascades coulent par-dessus un précipice large de 3 km, faisant retentir incessamment un mur de gouttes d'eau strayé formant un arc-en-ciel. Au coeur de ce paysage inoubliable se trouve la "Gorge d Diable" où 14 cascades distinctes unissent leurs forces. Le visiteur peut uniquement savourer ce spectacle depuis les différents cheminements piétons qui en offrent des gros plans ou en empruntant un bateau ou encore un hélicoptère pour une expérience encore plus exaltante. Iguaçu est aussi le point de rencontre entre trois pays : le Brésil, l'Argentine et le Paraguay. Enfourchant la rivière, les parcs nationaux de Foz do Iguaçu furent instaurés pour préserver cet environnement précieux. En plus de fournir des points de vue différents sur les chutes, les deux côtés argentin et brésilien offrent la possibilité de visiter, en toute sécurité, une véritable forêt tropicale abritant plus de deux mille variétés de plantes, 400 espèces d'oiseaux, des douzaines de types de mammifères et d'innombrables insectes et reptiles.

    Transfert aéroport côté brésilien / hôtel côté brésilien.
    Guide francophone.
    Arrivée à l´aéroport, accueil de votre guide local et transfert vers votre hôtel dans un véhicule climatisé.
    Entrées côté brésilien.
    Visite des chutes côté Brésilien (demi-journée) avec guide francophone.

    L'excursion commence au Centre pour les Visiteurs du Parc National d'Iguaçu d'où vous serez emmené en voiture à travers la luxuriante forêt subtropicale bordant le Parc. A proximité des chutes, vous laisserez votre véhicule et continuerez à pied le long d'un chemin qui vous mènera jusqu'au canyon et aux points de vue panoramiques, tels que l'ascenseur de verre remontant la falaise jusqu'à la Gorge du Diable. Le Parc National d'Iguaçu et son frère jumeau argentin sont des espaces de forêt vierge encore intacts les plus importants du cône sud. Ils ont, comme les chutes, été déclarés Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO.

    Nuit à l'hôtel.
    Jour 3 : Iguazu
    Iguazu - Chutes au Brésil
    Petit-déjeuner.
    Visite des chutes côté Argentin (journée entière) avec guide francophone.
    Visite d´une journée des chutes du côté argentin Excursion d'une journée en direction du Parc National du côté argentin des chutes. Cette randonnée offre des angles de vue spectaculaires sur le Canyon d'Iguaçu. Les chemins situés plus en hauteur permettent de prendre du recul sur les chutes et de les observer comme à travers les yeux d'un oiseau, à la lisière de la forêt vierge. Le point fort de la visite sera le passage sur un pont suspendu, au bord de la gorge du diable. Vous visiterez également les chemins inférieurs qui donnent également de très beaux angles de vue.
    Nuit à l'hôtel.
    Jour 4 : Iguaçu / Rio de Janeiro
    Rio de Janeiro plage au Brésil
    Transfert hôtel côté brésilien / aéroport côté brésilien.
    Vol intérieur jusqu'à Rio de Janeiro.
    Guide francophone.
    Rendez-vous avec votre chauffeur à votre hôtel et transfert vers l´aéroport dans un véhicule climatisé.
    Transfert jusqu'à votre hôtel (avec guide)
    Guide francophone.
    Arrivée à l´aéroport, accueil de votre guide local et transfert vers votre hôtel dans un véhicule climatisé.

    RIO DE JANEIRO
    Il faut le voir pour le croire : Rio est une ville d'une beauté onirique qui excède toutes les espérances. Prenez le train pour monter la Corcovado afin de voir le paysage époustouflant qui s'étend sous les bras ouverts du Christ ou empruntez le téléphérique pour atteindre le sommet du célèbre "Mont du pain de sucre " pour découvrir les reliefs spectaculaires de cette cité merveilleuse qui embrassent des plages de sable fin, des baies étincelantes, de beaux quartiers résidentiels et des montagnes couvertes de forêts qui dominent le tout. Le paysage est si spectaculaire que même les plus grands gratte-ciels paraissent minuscules aux côtés des nombreux sommets et face à la plus grande forêt tropicale urbaine du monde qui est, en elle-même, un monument de préservation environnementale. Du centre-ville, point de départ historique du Brésil impérial à l'élégance classique de Copacabana ou au raffinement contemporain d'Ipanema et de Leblon passant par le quartier de Barra da Tijuca, Rio de Janeiro a de nombreux visages, y compris celui du plus grand bidonville du monde et le faubourg de Santa Teresa où les tramways continuent de rouler dans des rues pavées sinueuses à travers des quartiers artistiques sur les flancs de la montagne. Les natifs de Rio sont réputés pour refléter fièrement les qualités de la ville dans leur recherche quotidienne de la santé, la beauté et l'élégance : le littoral, les rivages du lac et le parc de la Forêt de Tijuca ont toujours été les destinations préférées des citadins pour faire du sport ou tout simplement profiter des délices naturels que leur ville extraordinaire a à offrir.

    Nuit à l'hôtel.
    Jour 5 : Rio de Janeiro
    Rio de Janeiro nature au Brésil
    Visite du Corcovado et Pain de Sucre avec déjeuner (journée entière) avec guide francophone.

    Visite fascinante d'une journée vous permettant de découvrir les deux principaux joyaux de Rio, le Pain de Sucre et le Corcovado.

    Après une excursion au centre-ville de Rio de Janeiro, la visite continue à travers le vieux quartier d'Urca où un téléphérique vous attendra afin de gravir les 215m vous séparant du Morro da Urca. De là, le téléphérique continue son ascension au-dessus de la végétation luxuriante et de la topographie irrégulière du terrain jusqu'à son arrivée au Pain de Sucre, dont le sommet culmine à 395m. Vous pourrez vous délecter de la vue panoramique de la ville. La visite continue avec le Corcovado : Situé en haut de la montagne du Corcovado (le bossu), à une altitude de 710m, la statue du Christ rédempteur est un des monuments les plus connus et visités au monde. Entièrement recouverte de pierre de savon, la statue est également un des plus beaux exemples d'art nouveau se transformant la nuit en un point de repère illuminant la ville de sa présence. Un chemin de fer partant du quartier de Cosme Velho vous emmènera au pied de la statue en passant par les pentes escarpées de la forêt de Tijuca. Cette forêt dense qui entoure la base du Corcovado se caractérise par ses nombreuses sources et cascades, elle devint, au début des années soixante, un Parc National. A la descente du Corcovado, vous ferez une pause photo au stade Mario Filho, plus connu sous le nom de Maracana et au Sambodrome, conçu par Oscar Niemeyer et, où a lieu chaque année, le carnaval le plus renommé du Brésil. La visite inclut un déjeuner dans un restaurant typique.

    Nuit à l'hôtel.
    Jour 6 : Rio de Janeiro
    Rio de Janeiro ville au Brésil
    Visite historique de la ville à pied et transport en commun (demi-journée) avec guide francophone.

    Une visite du centre-ville avec utilisation des transports en commun est la meilleure façon d'apprendre à connaître les secrets de l'ancien quartier au coeur de Rio de Janeiro, ville à l´histoire riche et fascinante. Le centre-ville est rempli de beaux bâtiments historiques, où les édifices de style coloniaux portugais et renaissance côtoient les gratte-ciel modernes dans un mélange éclectique de styles architecturaux. La visite se fait à pied, ce qui est la meilleure façon de découvrir ce quartier diversifié, et par les transports en commun comme le ferait un carioca (habitant de Rio). Les attractions que vous verrez au cours de cette visite comprennent: la place Cinelândia, où sont situés l'Opéra, le musée des Beaux-Arts, la Chambre Municipale de la ville de Rio, ainsi que la Bibliothèque nationale, puis la cathédrale moderne de São Sebastião, les églises coloniales de Santo Antonio et São Francisco da Penitência, avec un court arrêt à la charmante pâtisserie Colombo. Vous pourrez également visiter l'intérieur du Cabinet Royal Portugais de Lecture, le marché populaire d'Uruguaiana, la place de XV de Novembre, l'ancien palais impérial, l'Assemblée Législative de l'État de Rio de Janeiro, l'ancienne cathédrale de Nossa Senhora do Carmo et de l'historique ruelle de Travessa do Comércio, pour finir par l'imposante église de Nossa Senhora da Candelária. Durée: 4 heures Inclus dans la visite: pick-up à l'hôtel, guide bilingue, entrées dans les lieux visités, les tickets de bus ou de métro. Non inclus: repas, boissons, pourboires. Excursion Verte: Ce circuit utilise les transports en commun, ce qui réduit les émissions de dioxyde de carbone.

    Nuit à l'hôtel.
    Jour 7 : Rio de Janeiro / Manaus
    Manaus au Brésil
    Transfert hôtel vers l'aéroport (sans guide).
    Vol à destination de Manaus.

    MANAUS :
    L'impressionnant réseau de l'Amazone qui ne connaît pas d'égal en taille, ni en nombre d'affluents, contient un cinquième de l'eau douce de la planète. Au coeur du Bassin de l'Amazone confluent le Rio Negro et le Rio Solimões qui, après avoir coulés côte à côte sur environ 8 km sans croiser leurs eaux, se rejoignent pour former l'Amazone. A ce point de jonction se niche un ilot de civilisation en plein milieu de la jungle : Manaus est un village qui fleurit à la fin du 19ème siècle et devint la seconde ville brésilienne à être desservit par la lumière électrique. La ville est aujourd'hui la capitale de l'Etat Amazonas et son port principal depuis qu'elle a acquis récemment une nouvelle importance en tant que zone de libre-échange et centre industriel et bien sûr, grâce à l'intérêt touristique qu'elle génère au sein de cette région exotique. Le boom du caoutchouc qui commença à la fin du 19ème siècle et qui dura environ 30 ans, est en grande partie responsable de l'apparence actuelle de Manaus avec ses grandes avenues et ses grands squares. L'opulente richesse de cette période a légué à la ville plusieurs bijoux qui ne peuvent être manqués en cas de séjour à Manaus tels que le Teatro Amazonas de style Renaissance italienne terminé en 1896 et restauré en 1929 puis en 1990 ; le marché Alfredo Lisboa conçu par Eiffel s'inspirant des Halles de Paris ; le palais Rio Negro, siège du gouverneur fédéral et l'Alfãdega (le bureau des douanes) dessiné et réalisé à Liverpool, transporté et assemblé à Manaus. Les docks flottants ont également été réalisés de cette manière, concept très ingénieux à l'époque conçu pour faire face à la crue et la décrue annuels de 14 m du Rio Negro.

    A l'arrivée, transfert jusqu'à l'hôtel avec votre guide francophone)
    Nuit à l'hôtel.
    Jour 8 : Manaus / jungle amazonienne ou Amazonie
    Manaus au Brésil
    Pick-up à votre hôtel à Manaus et transfert pour le lodge. A l'arrivée prévue vers 11h30 à l'Amazon Tupana Lodge, vous serez reçus avec un verre de bienvenue et pourrez-vous installer dans vos chambres. Après le déjeuner, départ pour un tour de reconnaissance de la région en canoë à moteur. Le dîner sera pris au lodge, ensuite vous pourrez partir á la découverte de la vie nocturne et écouter les sons de la a région, sans oublier l'attraction principale qui est l'observation des caïmans.
    Nuit au lodge.
    Jour 9 : Jungle amazonienne
    Manaus au Brésil
    Après le déjeuner, départ pour une randonnée dans la jungle où vous serez accompagnés de notre guide spécialisé, vous pourrez voir les beautés et sentir l'énergie de la forêt tropicale. Retour au lodge pour le déjeuner. Dans l'après-midi, un autre tour en canoë à moteur (un des principaux moyens de transports locaux) pour vous aventurer à la pêche, découvrir une large variété de poissons et connaitre les fameux piranhas. Sur le chemin du retour, vous pourrez contempler un magnifique coucher de soleil sur le fleuve.
    Dîner et nuit au lodge.
    Jour 10 : Jungle amazonienne
    Manaus au Brésil
    Tôt dans la matinée, vous pourrez admirer le lever du soleil dans un tour de canoë plus traditionnel et observer les oiseaux tropicaux ainsi que les légendaires dauphins roses. Retour au lodge pour le petit- déjeuner, puis vous repartirez en canoë (à moteur) pour visiter une famille autochtone où vous pourrez apprendre un peu sur leurs culture et coutumes. Retour au lodge pour le déjeuner. Vous pourrez ensuite faire le plein d'émotions et d'aventures en partant passer l'après-midi et la nuit dans la jungle, durant la randonnée en direction de la zone de camping, nous vous donnerons les instructions de survie dans la jungle (par exemple comment trouver de l'eau, de la nourriture, les premiers secours etc). Nuit dans les hamacs équipés de moustiquaires.
    Jour 11 : Jungle amazonienne / Manaus / Salvador de Bahia
    Salvador de Bahia au Brésil
    Randonnée de retour au lodge pour le petit-déjeuner, départ en canoë traditionnel comme les autochtones pour observer la nature entre Igapos (forêt immergée) et Igarapés (petites criques). Retour au lodge pour le déjeuner, après quoi vous ferez le check-out et repartirez à Manaus avec le transfert.
    Vol Manaus / Salvador de Bahia.
    A noter : Les activités peuvent être modifiées par les organisateurs dans l'intérêt des visiteurs.
    Transfert aéroport / hôtel.
    Guide francophone.
    Arrivée à l´aéroport, accueil de votre guide local et transfert vers votre hôtel dans un véhicule climatisé.
    Nuit à l'hôtel.
    Jour 12 : Salvador de Bahia
    Salvador De Bahia au Brésil
    Salvador fût fondé sur une péninsule surplombant la baie et donnant son nom à l'état : Bahia (la baie). Pour les brésiliens, Bahia est synonyme d'un rythme de vie plus décontracté et d'une force dans tout ce que le Brésil représente : couleur, musique et religiosité. C'est sans le moindre doute la conséquence du lien fort qui unit Salvador à l'Afrique. Salvador était le port principal d'entrée des esclaves. 80% des habitants sont Afro-Brésiliens et très fiers de leurs racines. La Capoeira (un mélange d'art martial et de danse) est omniprésente à Salvador, et le Candomblé, une religion Afro-Brésilienne, imprègne la ville de son essence. Le Pelourinho (pilori en français), d'où provient le nom de la vieille ville, est parsemé d'une multitude d'églises baroques et de bâtiments coloniaux. C'est aussi, grâce à ses nombreux bars, restaurants et discothèques, l'épicentre de la célèbre et exubérante vie nocturne de la ville. Ce quartier est aussi la toile de fond du carnaval le plus long et le plus animé du Brésil. Le talent des musiciens Caetano Veloso, Gal Costa et Gilberto Gil (ministre de la culture de 2003 à 2008) est connu et reconnu dans Le monde entier.
    Visite du Pelourinho à pied avec guide (demi-journée)
    Guide francophone.
    Visite de la ville d'une demi-journée pendant laquelle vous connaîtrez les caractéristiques des rues coloniales et des structures architecturales de Bahia. Cette visite fascinante commence par une marche dans le centre historique de Salvador. Ce site, patrimoine mondial de l'humanité, est considéré par l'UNESCO comme un magnifique exemple de l'architecture coloniale des XVIIème et XVIIIème siècles. Implantées sur un terrain escarpé, les pittoresques églises (telles que la Basilique et l Eglise de São Francisco) et maisons coloniales colorées du Pelourinho font de ce quartier magique un point de passage obligatoire pour quiconque visite la région.
    Nuit à l'hôtel.
    Jour 13 : Salvador de Bahia
    Transfert aéroport / hôtel (sans guide)
    Vol retour Salvador de Bahia / Paris.
    Repas et Nuit à bord.
    Jour 14 : France
    Arrivée en France.

    Resume

    Logement

    Les plus

    Ce prix TTC comprend

    Ce prix TTC ne comprend pas

    Haut de page

    * 3349€ > meilleur tarif au départ de

    Les visiteurs qui ont consulté ce voyage bresil sont également intéressés par  :
    IMPRESSIONS DU BRESIL 2019

    Dès 3590 € ttc

    CIRCUIT IMMERSION AU BRESIL EN PRIVATIF 3*

    Dès 2549 € ttc

    PREMIERS REGARDS BRESIL

    Dès 2990 € ttc

    CIRCUIT CITADES DO BRASIL

    Dès 3990 € ttc

    Pourquoi nous choisir
    Plusieurs durées disponibles en cliquant sur